Solenne PAÏDASSI

Violon

 

La violoniste française Solenne Païdassi fut nommée Révélation Classique de l’Adami 2012. Ayant étudié aux Conservatoires de Nice et Genève, à la Royal Academy de Londres et au Curtis Institute of Music de Philadelphie, elle a obtenu un diplôme de Künstlerische Ausbildung de la Hochschule für Musik und Theater de Hanovre. Elle a été récompensée au Concours International de Hanovre 2009, au concours Sion-Valais, au concours Gyeongnam en Corée.

La musicienne est connue dans le monde entier. Elle a joué des concerts et des récitals dans des salles très prestigieuses, au Tonhalle de Zürich, au Carnegie Hall de New York, au Concertgebouw d’Amsterdam et dans des festivals tels que le Festival International de Colmars, le festival Radio-France de Montpellier, le Festival International de Musique de Tongyeong, le Festival International de Sion Valais. Parmi les orchestres dans lesquels elle a pu jouer, il y a l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre Sinfonia Varsovia, l’Orchestre Philharmonique de Montpellier…

Elle a consacré son premier CD paru en 2013 aux sonates de Franck, Pierné, Saint-Saëns, avec le pianiste Laurent Wahschal.

Solenne-Paidassi-Concert-Talent-3-950x1425