Nathalie LEFEVRE

Clarinette

 

A 21 ans, Nathalie Lefèvre obtient au Conservatoire de Mons son diplôme supérieur de clarinette avec une grande distinction et les félicitations du jury.

Elle se perfectionne ensuite auprès d’éminents professeurs tels que W. Boeykens, G.Deplus, A.Pay, P.Honingh , A.Damiens et J.P. Peuvion avec qui elle obtient son diplôme supérieur de musique de chambre au Conservatoire de Liège.

Lauréate de nombreux concours parmi lesquels le Concours International du Lycéum de Suisse, elle enregistre divers récitals pour la Radio Suisse Romande, la RTBF, la BRTN et  la RTBF. En 1991, elle devient clarinettiste solo du « Nieuw Belgisch Kamer Orkest »rebaptisé « Beethoven Académie » et participe en tant que soliste au concert annuel du Palais Royal.

Professeur aux l’Académie de Musique de Mouscron et de Berchem Ste Agathe, elle enseigne également aux Conservatoires Royaux de Mons et de Bruxelles.

Elle donne également des masterclasses à Manchester, Changcha (Chine), Kumamoto (Japon).

Nathalie Lefèvre se produit régulièrement en tant que clarinettiste solo ou petite clarinette tels que l’Orchestre National de Belgique, le Vlaamse Opéra, l’Orchestre de Chambre de Wallonie, De Filharmonie, Ictus, l’Orchestre Symphonique de Flandres et se consacre principalement à la musique de chambre avec l’ensemble Oxalys.

 

Oxalys ensemblephoto: Marco Borggreve