Julien POLI

Alto

 

Julien commence le violon à l’âge de 9 ans au Conservatoire National de Région de Bayonne.

Dès l’âge de 11 ans, il se produit en soliste avec l’orchestre des jeunes du conservatoire dans les quatre saisons de Vivaldi.

Quatre ans plus tard il obtient un 1er prix de violon et l’année suivante un prix de perfectionnement, il s’en suivra une série de concerts où il jouera en soliste les concertos pour violon et

concertos brandebourgeois de Bach.

Ses études le conduiront par la suite au CNR de Boulogne Billancourt pour travailler avec Maryvonne Le Dizes (1er prix Paganini et soliste à l’Ensemble Intercontemporain) puis Christophe Poiget (professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon) où il obtiendra son Diplôme d’Etudes Musicales.

En 2007, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marc Kowalski (1er violon solo de l’Opéra de Bruxelles). Il suivra les cours de Master de violon et alto puis terminera son diplôme de pédagogie au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Philippe Koch (1er violon solo de l’Orchestre du Luxembourg).

Julien a reçu les conseils de maitres tels que Roland Daugareil, Gérard Poulet, Jean Jacques Kantorov, Véronique Bogaerts, Shirly Laub, Ralph Gothoni, Quatuor Prazak, Quatuor Artis, Quatuor Danel… et bénéficiait des bourses Horlait- Dapsens, Lions club et Raynaud-Zurfluh.

JULIEN POLI