Diane Ketler

Diana nouvelle photo

Née à Riga dans une famille de musiciens, elle a commencé la musique et le piano à l’âge de cinq ans. Elle a fait ses débuts de concertiste à 11 ans avec l’orchestre symphonique national de Lettonie sous la direction de Vissily Sinaisky. Formée successivement au conservatoire lettonien (anciennement nommé le conservatoire de Riga), au Mozarteum à Salzbourg et au conservatoire royal de Londres, elle a collaboré avec de nombreux artistes comme Wolfram Christ, Konstantin Lifschitz, Daishin Kashimoto, Adrian Brendel, Baiba Skride, Remus Azoitei, Sasha Sitkovetsky, Bernhard Hedenborg, Narimichi Kawabata, Inga Kalna et Marlis Petersen.
Elle a fait de nombreuses apparitions comme soliste avec l’orchestre philharmonique de Salzbourg, l’orchestre de musique de chambre de Münich et s’est produite au Royaume-Uni, au Japon, au Canada et en Russie.

Actuellement professeur de piano au conservatoire royal de Londres, elle a aussi donné des masterclass en Norvège, Espagne, République tchèque, Japon, Italie, Allemagne et Suisse. Fondatrice de l’ensemble Raro qui est l’un des plus acclamés en musique de chambre, elle est également le directeur artistique du Chiemgauer Musikfrьhling en Bavière et du SoNoRo festival а Bucarest en Roumanie.

Diana nouvelle photo