Daniel DEMOUSTIEZ

Violon (FR)

Basson (BE)

 

Belge, né le 13 Septembre 1968, à Charleroi, Daniel Demoustiez étudie à Mons, où il obtient un Premier Prix de clarinette en 1989, avant de se diriger vers le basson (système allemand, ou Fagott), pour lequel il obtient un Premier Prix en 1990.
Il poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Mons et obtient les Diplômes Supérieurs de Musique de Chambre en 1993, et de basson, en 1994, tous deux avec Grande Distinction.
Parallèlement à ses études, il effectue plusieurs remplacements dans les divers orchestres belges et étrangers, et ce depuis 1989 (RTBF, Orchestre National de Belgique, Orchestre de chambre de Wallonie, Ensemble Musiques Nouvelles, I Fiamminghi, Beethoven Academy, Orchestre de Chambre de Moscou, …). Depuis septembre 2011, il dispense les cours de basson et de musique de chambre à l’académie de musique de Thuin. En parallèle, il a joué sporadiquement du basson baroque, avec à son actif différents concerts au sein d’ensembles professionnels belges sous la direction de notamment de Paul Dombrecht, Wieland Kuijken, René Jacobs,…