Marie-Hélène ADNET, clarinette 

Après l’obtention des diplômes supérieurs de musique de chambre et de clarinette au Conservatoire Royal de Musique de Mons, elle poursuit ses études par deux années de spécialisation dans la classe de Walter Boeykens, au Conservatoire d’Anvers.

Elle obtient un premier prix au concours des Jeunes Solistes des Régions d’Europe puis parvient en finale du concours TENUTO en 1997.

Elle est clarinette solo de l’Ensemble Orchestral de Bruxelles avec lequel elle se produit ponctuellement en soliste.

Elle joue régulièrement avec les orchestres belges : Opéra Royal de Wallonie, Orchestre National de Belgique, Orchestre Philharmonique Royal de Liège, Orchestre de Chambre de Wallonie, Beethoven Académie, Orchestre de la Monnaie, … et dans divers ensembles de musique de chambre dont l’ensemble « Odéon », l’ensemble « Quartz » et le quatuor de clarinettes « Les Vents d’Anches ».

Outre la pratique de la clarinette traditionnelle, elle s’est aussi spécialisée dans celle des clarinettes piccolo, alto, basse et du cor de basset.

Elle pratique également depuis 2015 les clarinettes historiques et se produit régulièrement avec les ensembles WOLF, Il Gardellino, Ensemble a,…

Elle est actuellement professeur de clarinette et de musique de chambre au Conservatoire de Namur et de lecture-transposition au Conservatoire Royal de Musique de Mons (Arts²).

Retour en haut