En bas de la page, vous trouverez une carte avec les lieux d’accueil et les parkings conseillés
VENDREDI 9 AOÛT
Soirée d’ouverture du festival
19h30 – Repas 4 services
En la salle de l’Écuelle – accueil à l’entrée de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix de Rosoit (accès PMR par la Grand Rue 47)
Compris dans les formules Pass (sauf boissons)
Délicatesses estivales et pour dessert « le merveilleux » sous le label de l’artisan pâtissier Herlin
21H – Concert A – Ouverture de l’édition 2024 des Sons Intensifs
Ancienne Caserne des Pompiers – Accueil rue des Quatre Fils Aymon 15
- Nadia BOULANGER — 3 Pièces pour violoncelle & piano (1914)
- Cheryl FRANCES-HOAD — « Invocation » pour violoncelle & piano (2007)
- Florence PRICE — « Adoration » pour violoncelle & piano (1951)
- Clara SCHUMANN — Trio en sol mineur pour violon, violoncelle & piano, Op. 17 (1846)
- Claude DEBUSSY/Sally BEAMISH — « La Mer », trio pour violon, violoncelle & piano, CD 111 (1905)
- Improvisation Marcelo NISINMAN – bandonéon
Interlude musical pendant le repas
SAMEDI 10 AOÛT
Concert B – 10h30
Chapelle Baroque – accueil à l’entrée de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix de Rosoit (accès PMR par la Grand Rue 47)
- Maria Theresia von PARADIS — Sicilienne en mi bémol majeur pour violoncelle & guitare (n.d. – 1759-1824)
- Sergueï RACHMANINOV — Vocalise pour violoncelle & guitare, Op. 34 n°14 (1915)
- Élisabeth JACQUET de la GUERRE — Sonate n°1 en ré mineur pour violon & guitare (n.d. – 1665-1729)
- Manuel de FALLA — « 6 Canciones Populares Españolas » pour violoncelle & guitare (1915)
- Juan Carlos COBIAN — « Los Mareados», tango pour bandonéon & guitare (1922)
- Pablo CASALS — « Le Chant des Oiseaux » pour violoncelle seul (1939)
Concert C et E – 12h 15 et 17h15 – Jeunes Talents
Chapelle Baroque & Jardin du Cloître – accueil à l’entrée de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix de Rosoit (accès PMR par la Grand Rue 47)
Johann Sebastian BACH — Les six suites pour violoncelle seul, BWV 1007 à 1012 (1720 à 1725) par les étudiants, anciens & actuels de la classe de violoncelle de David COHEN
Repas samedi 13h – Buffet froid
Cour des Espagnols – accueil à l’entrée de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix de Rosoit (accès PMR par la Grand Rue 47)
Compris dans les formules Pass (sauf boissons)
Concert D – 15h00 – Tango
Vieux garage – rue de L’Hôtellerie 45
- Ástor PIAZZOLLA — « 5 Tango Sensations » pour bandonéon & quatuor à cordes (1989)
- Ástor PIAZZOLLA — « Cuatro Estaciones Porteñas » pour flûte, alto & guitare (1969)
- Ástor PIAZZOLLA / Marcelo NISINMAN — « Le Grand tango » pour violoncelle, bandonéon & quintette à cordes (1990)
Meet the Artist – 18h30
Théâtre Jean-Claude Drouot
Entrevue informelle avec Alissa FIRSOVA, pianiste & compositrice, artiste en résidence
Repas samedi 19h – Tapas
Cour des Espagnols – accueil à l’entrée de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix de Rosoit (accès PMR par la Grand Rue 47)
Compris dans les formules Pass (sauf boissons)
Concert F – 21h30
Ciné-Concert
Ancien chargeur à bateau – accueil au pont levant de l’écluse, chemin du Tordoir, accès via la ruelle de la Reinette.
Baudime JAM — Bande originale de « Le Mécano de la « General »» de Buster Keaton pour quatuor à cordes (1999)
Avec projection du film « Le Mécano de la « General »» de Buster Keaton (1927)
DIMANCHE 11 AOÛT
CONCERT G – 10h30 – Pour petits et grands
Cour des Espagnols – accueil à l’entrée de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose, place Alix de Rosoit (accès PMR par la Grand Rue 47)
Igor STRAVINSKI — « L’Histoire du soldat » pour septuor & narratrice, K029 (1917)
REPAS de 12 à 14h : le pique-nique spécial « Sons Intensifs »
Plaine de l’ancien Chargeur à Bateau (ou en intérieur en fonction de la météo)
Compris dans les formules Pass (sauf boissons)
Concert H – 14h00
Ancienne Caserne des Pompiers – Accueil rue des Quatre Fils Aymon 15
- Giovanni SOLLIMA — « Violoncelles, vibrez! » pour six violoncelles (1993)
- Francesco CANOVA DA MILANO— « La Canzon de li Uccelli » pour guitare seule (1546
- Alissa FIRSOVA — « If a thing loves, it is infinite. » pour quatuor à cordes (2024)
- Claudio AMBROSINI — « Thou, Nature, Art My Goddess » pour guitare seule (2024)
- Robert SCHUMANN / David STROMBERG — Concerto en la mineur pour violoncelle & quintette à vent, Op. 129 (1850)
Concert I – 17h30 – Concert de clôture
Eglise Saint–Pierre – Parvis Saint-Pierre Lessines
- Elizabeth BROWN — « Island Nocturnes » pour flûte, cor & quatuor à clavier (2017)
- Gustav MALHER / Alissa FIRSOVA — Adagietto en fa majeur de la symphonie
- Piotr Ilitch TCHAÏKOVSKI / David STROMBERG — Variations sur un thème rococo, pour violoncelle & quintette à vent, Op. 33 (1877)
- Alissa FIRSOVA — « Paradisio » pour quatuor à cordes (2008)
- Sergei RACHMANINOFF — Sonate en sol mineur pour violoncelle & piano, Op. 19 – 3. Andante (1901)
- Richard STRAUSS — « Don Quichotte » pour violoncelle & ensemble de violoncelles, Op. 35 (1897)
