Sarah BAYENS, violon

Sarah Bayens (°2000) a commencé à jouer du violon à l’âge de cinq ans et a étudié avec Koen Rens à Turnhout avant de poursuivre sa formation professionnelle au Conservatoire Royal de Bruxelles avec Shirly Laub, jusqu’en 2023. Elle étudie actuellement avec Ulf Wallin à l’Université für Musik und darsstellende Kunst à Vienne. Elle est une musicienne polyvalente dédiée aux performances solo, musique de chambre et orchestre.

En 2019, Sarah a remporté le concours ‘Jeunes talents belges’ et a été nommée ‘Jeune musicienne de l’année 2022′ par l’Association belge de presse musicale. Elle fait partie de Radio Klaras ‘De Twintigers’ et reçoit plusieurs prix du Conservatoire Royal de Bruxelles.

Elle joue en tant que soliste avec l’orchestre de chambre ORFEO en 2017, joue le concerto pour violon Kurt Weill avec l’orchestre du Conservatoire Royal de Bruxelles en février 2023 et est soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Liège en juin 2023. Sarah a suivi des masterclasses avec des violonistes renommés comme Hilary Hahn et Patricia Kopatchinskaja, et a participé à des festivals en Belgique et à l’étranger.

En tant que musicienne de chambre, elle joue dans le Trio Susato, qui a remporté le premier prix des concours Génération Classique et Supernova, et depuis 2023, Sarah collabore fréquemment avec le Trio Fenix. Elle a une expérience orchestrale en tant que chef de concert de l’Orchestre des Jeunes Flandres et remplace occasionnellement la Philharmonie bruxelloise, la Monnaie et l’Orchestre national belge.

Retour en haut